Aide sur la main-courante électronique ELOG

La "main-courante électronique" (ELog) peut être utilisée pour créer des messages et y accéder à travers une interface Web. Suivant le paramétrage, un serveur ELog peut héberger un ou plusieurs "registres" (logbooks) qui sont enregistrés séparément.

Aperçu rapide

Par défaut, la dernière entrée en date est affichée. On peut utiliser les boutons de navigation pour afficher l'entrée précédente ou suivante, ou aller directement à la première ou à la dernière.

Si l'une des cases à côté des intitulés de champs est cochée, seuls les messages ayant la même valeur pour cet attribut seront affichés par les boutons de navigation : ceci peut être utilisé comme un filtre rapide, pour parcourir toutes les entrées d'un même auteur ou d'une catégorie donnée.

La commande Créer permet d'ajouter une nouvelle entrée. La commande Modifier, si le paramétrage l'autorise, permet l'édition d'une entrée existante. La commande Répondre crée une entrée en référence à une entrée existante, comme lorsqu'on répond à un mél.

La commande Chercher affiche un formulaire de recherche, qui permet de filtrer les entrées suivant divers critères. Chaque critère non-vide ajoute un filtre, et les filtres sont cumulés ("ET" logique). Si aucun critère n'est renseigné, toutes les entrées du journal sont affichées.

Les commandes Dernier jour et 10 Dernières entrées agissent comme des recherches simplifiées, affichant respectivement les entrées des dernières 24 heures, et les 10 dernières entrées créées.

Plus d'informations

Pour plus de précisions, notamment sur le paramétrage d'un serveur ELog, référez-vous à la page d'accueil ELOG (en anglais).


S. Ritt, 28 August 2001
Traduit en français par Fred Pacquier, décembre 2001